A2Risk, l’expérience en plus

 

Créé il y 5 ans , A2Risk est né du constat suivant : seuls les grands groupes (notamment ceux du CAC 40) possèdent en interne un service dédié  pleinement à la gestion de leurs assurances et de leurs risques. Ce service est dirigé par le Risk Manager.

 

Dans le cadre des PME et ETI, c'est bien souvent le DAF, le Directeur Juridique ou encore le Directeur des achats qui prend en charge la gestion de ce poste, en plus de ses autres responsabilités. 

 

Pourtant le temps et parfois l'expertise lui font défaut pour mettre en oeuvre une véritable politique de gestion des assurances et des risques, qui seule peut permettre à l'entreprise de sécuriser son patrimoine, assurer la pérennité de son activité et optimiser ses coûts d'assurances.

 

De ce fait, les entreprises se reposent uniquement sur leurs courtiers et leurs assureurs pour gérer leurs assurances et leurs risques. 

Or, si ces interlocuteurs sont des partenaires privilégiés de l'entreprise, la gestion du poste assurances est une tâche spécifique qui nécessite d'être réalisée également en interne.  

 

En réponse à ce besoin, A2Risk a décidé de mettre à la disposition des PME et ETI, une véritable expertise métier en assurances d'entreprise, et un service sur-mesure parfaitement en adéquation avec leurs besoins, afin de leur permettre de gagner du temps et des compétences pour mieux maîtriser leurs risques et optimiser leurs coûts.