Notre expertise
AUDIT DES POLICES D'ASSURANCES
- Conduite de la gestion des assurances du client,
- Optimisation des couvertures, des garanties et des coûts
- Négociation des renouvellements avec les courtiers/assureurs
- Rédaction des clauses d'assurances figurant dans les contrats signés par le client avec des tiers (fournisseurs, bailleurs...)
- Création d'outils de reporting et de pilotage des programmes d'assurances
- Diffusion des bonnes pratiques en matière d’assurances à destination des opérationnels
- Application de la politique d’assurances définie pour le Groupe
MISE EN PLACE DES PROGRAMMES D'ASSURANCES INTERNATIONAUX
- Collecte des informations provenant des filiales étrangères
- Centralisation dans un outil de pilotage des informations sur les risques assurables du Groupe
- Construction du programme d'assurances international (polices intégrées, LPS, DIC DIL...)
- Négociation et mise en place du programme international avec les filiales, les courtiers et les assureurs
- Élaboration des manuels d'assurances à destination de l'ensemble du groupe en France et dans le monde
ELABORATION DES APPELS D'OFFRES COURTIERS / ASSUREURS
• Analyse des contrats d'assurances et des risques
• Mise en adéquation des contrats avec les risques
• Rédaction du rapport de résultats (rapport d'audit)
• Élaboration d'un plan de recommandations
• Mise en place du cahier des charges en phase avec le plan de recommandations et transmission aux courtiers
• Négociations avec les courtiers/assureurs
• Rédaction du rapport de résultat final avec étude comparative
• Accompagnement dans la mise en place des nouveaux programmes d'assurances